Chapitre 1 : La vallée des trois meutes

Publié le 26 Février 2015

Et voici nos deux loups : à gauche, Soki en train de quitter sa vallée, et à droite, Etoile de Coeur. Voilà ! ^^Et voici nos deux loups : à gauche, Soki en train de quitter sa vallée, et à droite, Etoile de Coeur. Voilà ! ^^

Et voici nos deux loups : à gauche, Soki en train de quitter sa vallée, et à droite, Etoile de Coeur. Voilà ! ^^

Mais, bien loin de cette sinistre scène, à des lunes de marche de cette vallée stérile, se trouvait une autre vallée, habitée, elle aussi, par des loups. Cependant, au contraire de l'autre, cette vallée-ci était verdoyante et on y vivait toujours dans l'abondance et la joie. Là-bas, coexistaient trois meutes, qui étaient établies en ce lieu depuis des temps immémoriaux. Il y avait la Meute du Jour, dirigée par le sage Étoile de Soleil, la Meute de la Nuit, dont le chef était la jeune Étoile de Lune, et enfin la Meute de l'Univers, menée par Étoile de Cœur. Ces trois meutes vivaient en paix et en bonne entente. Mais un jour, dans la Meute de l'Univers...

"Étoile de Cœur, Étoile de Cœur ! Un voyageur ! Je l'ai vu, il se dirige vers le camp, et il est seul, et il a l'air fatigué, et il est maigre, et...", commença un petit loup noir en déboulant dans le camp.

"Ikio ! Je t'ai cherché partout ! Où étais-tu passé ? Je me suis fait un sang d'encre !", le coupa une louve dorée en accourant vers le petit.

"Mais maman... Je voulais voir le dehors moi ! Et puis, c'est vrai quoi, pourquoi tu m'emmène jamais voir le dehors ? Je suis assez grand maintenant ! Et en plus, t'as vu, j'ai repéré un intrus de très loin !", répliqua le petit effronté pendant que sa mère le reniflait minutieusement du bout du museau au bout de la queue.

"Solaï a raison, Ikio ! Tu n'aurais jamais dû sortir du camp sans permission ! Et tu n'as pas le droit de sortir tant que tu es sous la responsabilité de ta mère, à moins qu'elle ne t'accompagne mais, dans ce cas, la décision lui revient.", trancha une imposante louve rousse, sortant de derrière un buisson.

"Oui, Étoile de Cœur...", se plia le louveteau en baissant la tête et la queue.

"Bien.", continua la meneuse en s'adressant à sa meute, "Allons à la rencontre de cet étranger dont Ikio a parlé. Je voudrais savoir qui il est et ce qu'il vient faire ici. Et, nous pourrions éventuellement l'aider, si sa cause me paraît juste. De toute façon, même si ce n'est pas le cas, il aura, d'après Ikio, besoin de nourriture et de repos. Après, nous aviserons. Je veux cinq loups avec moi, cinq autres partiront à la chasse, et les autres vous restez pour surveiller le camp sous la direction de Kita. C'est peut-être une embuscade, mieux vaut être prudent. Est-ce clair ?"

"Oui !", répondirent avec enthousiasme tous les loups présents.

"Alors allons-y !", termina Étoile de Cœur.

Après avoir surveillé le départ des chasseurs et rassemblé sa patrouille, la rouquine emmena ses guerriers à l'extérieur du camp. Ils aperçurent très vite l'étranger et pressèrent le pas pour arriver jusqu'à lui. Puis Étoile de Cœur engagea la conversation :

"Bonjour ! Je suis Étoile de Cœur, chef de la Meute de l'Univers. Qui est tu et que viens-tu faire ici ?" dit-elle.

"Salutations. Je suis Soki, chef de la Meute Noire. Et j'ai quitté ma vallée natale pour survivre. Car, depuis quelques lunes, le blizzard s'est abattu sur les meutes qui y vivent, et une terrible épidémie y sévit, tuant tous nos frères et nos sœurs, alors que nous sommes impuissants, ne connaissant pas le remède qui pourrait les sauver. Je suis le seul survivant de ma meute. J'ai vu ma compagne et mes petits mourir sous mes yeux sans rien pouvoir y faire. Après que la maladie ait emporté le dernier membre de ma meute, plus rien ne me retenait dans cette vallée morte. Alors j'ai décidé de partir, avant de contracter moi-même cette terrible maladie inconnue et mortelle qui, par miracle, m'avait jusque-là épargné. Et depuis je voyage, seul. S'il-vous-plaît, accordez-moi votre aide et un lieu paisible où me reposer, je suis épuisé. Cela fait plus de trois lunes que je marche, et je n'ai pas mangé depuis trois semaines.", lui répondit l'inconnu.

"Oh, mon pauvre ! Je te comprend. A ta place, j'aurais agi de la sorte. Bien sûr que nous allons t'aider, du mieux que nous pouvons. Te sens-tu capable de nous suivre jusqu'au camp ?", s'inquiéta la louve.

"Oui, je crois... merci.", fit Soki, soulagé.

Et c'est ainsi que la patrouille rentra au camp, Soki au centre, pour le protéger d'éventuelles agressions de la part des membres les plus méfiants de la meute, et pour l'aider à avancer.

Rédigé par Etoile de Coeur

Publié dans #Fiction, #Début, #Tome 1, #Chapitre 1

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article